Page d'accueil Actualité Agenda Emploi Enseignement Stages Sites amis  Contactez l'auteur
A la une d'Archeologia.be!
Archeologia.be - L'Abécédaire de l'Archéologie
Archeologia.be - L'Abécédaire de l'Archéologie

  • Soyez attentifs!
Vos CV peuvent être adressés au courriel suivant : arkeologia@yahoo.fr

Outre votre CV, songez à communiquer également une lettre de présentation (parcours, projet professionnel, publication, réorientation éventuelle...).
A cet égard, il est important que vous protégiez vos données personnelles. Dans ce cadre, veuillez à ne communiquer que le strict nécessaire : évitez d'insérer dans votre CV votre adresse personnelle, votre date de naissance exacte, votre numéro de portable, privilégiez exclusivement un courriel pour tout contact!

Dès l'instant où votre CV est en ligne, vous disposez d'un droit de retrait et de modification. Les CV sont conservés une année à compter du jour de leur publication. Pour mémoire, la publication du CV entraine de facto sa publication sur les réseaux sociaux. Prière d'indiquer si vous souhaitez uniquement une publication sur le site Archeologia.be
  • CV en ligne
Pierre-Emmanuel Lenfant - Archéologue - Juriste - Auteur d'Archeologia.be

Attaché Juriste au sein de la Direction des Affaires disciplinaires du Service général de l'Enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Juriste de formation (Licencié en droit de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve).Titulaire d’une licence en archéologie de l’Université de Lille III Charles de Gaulle, titulaire d'une maîtrise en Archéologie et d’un master 2 Recherche "Histoire et Politique des Musées et du Patrimoine artistique" de l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Spécialisé dans le domaine du droit du patrimoine culturel et, plus spécifiquement, celui du droit de l'archéologie ; avec en Master 1, un mémoire consacré au droit de l'archéologie préventive en France (Directeur : Alain SCHNAPP ; Rapporteur : Jean-Paul DEMOULE ; Suivi : Pierre-Laurent FRIER) et en Master 2, une étude de droit comparé sur les réglementations encadrant l'archéologie préventive et en vigueur en Angleterre, dans le Benelux et en France (Directeur : Alain SCHNAPP; Rapporteur: Dominique POULOT)

Je suis à l'écoute de toute proposition d'emploi durable en rapport avec mes compétences (Consulter son CV)

Mis à jour : Décembre 2016




 

Albina LAURENT – Technicienne de fouilles – Mobile


Diplômée en archéologie depuis 2013 (Master Sciences Historiques – Parcours APA – Spécialité Archéologie), je recherche un emploi de Technicien de fouilles ou tout autre emploi en rapport avec l’archéologie.

Je possède une solide expérience de terrain acquise lors de mes nombreuses participations à des opérations archéologiques, programmées ou préventives (depuis 2008).

J’ai une excellente maîtrise de la langue française et j’ai l’habitude de corriger des textes grâce à mon expérience de suppléante de professeur des écoles (3 ans). Je suis également parfaitement bilingue (anglais).

Très rigoureuse et méthodique dans mon travail, j’ai un excellent esprit d’équipe, je suis mobile (et véhiculée) sur tout le territoire français, voir international et je suis disponible immédiatement.

Pour de plus amples détails sur mon parcours, vous pouvez consulter mon CV ou me contacter par mail.
 
Posté le 8 février 2018



Manuelle Prié - Archéologue confirmée


Diplômée d'un master recherche en archéologie à la faculté de Toulouse 2 - Le Mirail en 2007, je dispose d'une bonne expérience sur les chantiers préventifs et en bureau (Inrap, collectivités territoriales et entreprises privées). J'ai pu pratiquer sur un grand panel de sites et pour des époques variées allant du Paléolithique à la période contemporaine. Un grand nombre de ces chantiers ont cependant particulièrement concerné la Protohistoire pour laquelle j'ai été formée à l'université. Par ailleurs, j'ai suivi la formation à l'étude des sépultures sous la direction d'H. Duday et P. Courtaud à Bordeaux en 2007. Je peux donc assister les anthropologues sur le terrain et suis spécialement qualifiée pour cette tâche.

Après avoir effectué une pause de deux ans pour étoffer mes connaissances et mon savoir-faire dans d'autres domaines (notamment la restauration de décors muraux peints, enduits et en relief), je reprends mon activité d'archéologue. Je suis aujourd'hui de nouveau extrêmement motivée et souhaiterais mettre à votre service mes compétences en tant que technicienne confirmée.

J'habite à Toulouse et suis mobile sur une grande partie de la France, ainsi qu’éventuellement à l’étranger.
 
Posté le 8 févier 2018



Raphaël Malingre


Possédant une double formation en histoire et en archéologie je suis titulaire du master Histoire, Sociétés et Cultures, effectué à l'université de Rennes 2, pendant lequel j'ai pu me spécialiser sur la période moderne lors de la réalisation de mon mémoire sur les relations franco-indiennes dans les grands lacs. J'ai pu à cette occasion développer mon goût pour la recherche en archives, la collecte d'informations et l'élaboration de synthèses scientifiques

J'ai complété ma formation par un master professionnel Métiers de l'archéologie à l'université de Nantes ainsi que par différents stages de fouille tout au long de mon cursus qui m'ont permis d’apprécier le travail en équipe ainsi que la recherche effectuée sur le terrain. Acquérir une autonomie a été pour moi une dimension primordiale, que ce soit pour la fouille en elle-même ou bien à tous les niveaux de l'enregistrement de l'information.

Mon dernier contrat a également été l'occasion de développer des compétences  en médiation et valorisation du patrimoine qui me semble être des enjeux de première importance pour contribuer à une histoire vivante et à la transmission des savoirs.
 
Posté le 8 févier 2018



Kévin Pellerin: Archéologue du bâti/Technicien de fouille


Diplômé en archéologie je suis à la recherche d'un emploi dans ce domaine.

Titulaire d'un Master d'archéologie de l'Université de Tours j' ai pu me former à l'archéologie du bâti en me spécialisant sur les édifices castraux. J'ai pu utiliser les nouvelles techniques de relevés : la photogrammétrie et la lasergrammétrie mais également la restitution tridimensionnelle afin de réaliser mes travaux de recherches. Depuis 2013, en parallèle de cette formation, je participe tout les étés à des chantiers de fouilles programmées en tant que bénévole. J'ai donc pu acquérir une solide expérience de fouilles et de post-fouilles.

Mobile sur toute la France, n'hésitez pas à consulter mon curriculum vitae et à me contacter pour tous renseignements complémentaires.

 
Posté le 8 février 2018



Christian Lauwers - archéologue - numismate - historien de l’art


Docteur en archéologie spécialisé dans l’étude et la publication des monnaies de fouille, historien de l’art et licencié en philosophie. Cinq ans d’expérience de la recherche en institution au Cabinet des médailles de la Bibliothèque royale de Belgique. Administrateur des deux sociétés nationales (belges) de numismatique. Membre des comités scientifiques et/ou de rédaction de plusieurs revues scientifiques et musées archéologiques. Plus de 30 articles scientifiques ou de vulgarisation publiés en 5 ans. Thèse à paraître au printemps de cette année (2018) sous le titre Production et usages monétaires en Gaule du Nord (IIIe s. av. - IXe s. ap. J.C.) Conférencier expérimenté. Pratique de l’archéologie de terrain chaque été depuis 2008. Deux missions d’identification de monnaies de fouille en Orient (monnaies d’Apamée, Syrie et de Pétra, Jordanie). Disponible immédiatement.

 
Posté le 8 févier 2018



Alaïs Tayac - Archéologue polyvalent  
Posté le 30 janvier 2018



Eugénie Thouvenot


Diplômée en archéologie depuis 2015 (Master Histoire – Patrimoines – Etudes européennes, parcours archéologique), je suis à la recherche de tout emploi en lien avec l'archéologie ou la culture plus généralement.

Je participe à des chantiers de fouille ou d'archéologie du bâti depuis 2011, ce qui m'a permis d'acquérir une bonne expérience concernant les différentes tâches de terrain mais aussi de post-fouille.

Spécialisée en archéozoologie, je maîtrise également le Dessin Assisté par Ordinateur (en particulier la vectorisation de minutes de chantier), pour lequel je cumule un grand nombre d'heures de travail.

Amoureuse de la langue française, je suis très pointilleuse sur l'orthographe et la grammaire, j'ai l'habitude de corriger des textes, en lien avec l'archéologie ou dans d'autres domaines. La relecture de rapports archéologiques ne me fait pas peur.

Je détiens également le certificat de prévention et secours civiques de niveau 1 depuis 2017.

Sérieuse et motivée, je sais m'adapter rapidement et je suis mobile sur tout le territoire national.

 
Posté le 30 janvier 2018



Anaïs Berrier - Technicien de fouilles

Titulaire d'un Master Professionnel "Métiers de l'Archéologie" à l'Université de Nantes et d'un master Recherche spécialisé en archéozoologie à l'Université de Tours. Je suis forte d'une expérience professionnelle acquise lors de mes participations à des opérations d'archéologies programmées et préventives. Je suis polyvalente et disponible immédiatement.

Mobile sur toute la France, n'hésitez pas à me contacter.

Je vous donne accès à mon parcours détaillé dans mon Curriculum Vitae.

Consulter son CV
 
Posté le 30 janvier 2018



Eloïse Ligier - Anthropologue, technicienne de fouille, médiatrice culturelle


Diplômée du master d’anthropologie biologique de Bordeaux, je me suis spécialisée durant mon mémoire sur les mandibules néandertaliennes. Pour autant j’ai également pu fouiller en parallèle sur plusieurs chantiers de toutes les époques afin de me former aux spécialitées de chaque période. De ce fait, je suis aussi compétente sur des sépultures de tous âges grâce à ma formation que sur des fouilles de toutes les périodes depuis la préhistoire jusqu’au bas moyen âge. La maitrise de la méthodologie d’étude ostéologique et de plusieurs logiciels permettant leur étude numérique me permet également de pouvoir assurer les études post-fouilles.

J’ai également de l’expérience en animation et en médiation grâce à des travails dans des centres de loisirs auprès des enfants. Mais aussi grâce à mon expérience de guidage et de médiation à la Caverne du Pont d’Arc où j’ai guidé dans la réplique, parlé et démontré des thématiques de la préhistoire (feu, chasse, sculpture).

Consulter son CV
 
Posté le 30 janvier 2018



Michel PHILIPPE - Historien/Chargé de recherches pour l'Inventaire Général et des Services d'Archéologie depuis 1985.
Ingénieur de recherche au CESR, Université de Tours.

Titulaire d'un doctorat d'histoire médiévale, diplômé de Sciences Politiques, je mène depuis quelques années des recherches dans deux directions principales :
- sur l'histoire du bâti urbain, en particulier avec divers services d’archéologie ou d’inventaire ;
 -sur le patrimoine industriel (les mines, la sidérurgie, la verrerie, les salines, etc.), la forêt et  les matériaux de production, avec l'Inventaire Général ou des équipes d'archéologues.

Elles portent sur les périodes médiévale, moderne et contemporaine et ont donné lieu à diverses communications, des articles et plusieurs ouvrages. Une étude synthétique sur l'histoire du verre et de la verrerie, publiée chez Brepols, apporte nombre d'éléments nouveaux sur ce point.

Je souhaite rencontrer une structure qui me permette de prolonger ces recherches historiques, voire de leur donner une nouvelle dimension de manière contractuelle ou autrement.

Consulter son CV - Document 1 et Document 2
 
Posté le 18 janvier 2018



Morgane Heurtebis - Technicienne de fouille/Chargée de numérisation/Médiatrice culturelle/Agent de valorisation du patrimoine

 
Posté le 18 janvier 2018



Renaud Lippé - Médiateur scientifique spécialisé en préhistoire 


Je suis titulaire d'un doctorat en préhistoire de l'université de Bordeaux soutenu en 2012, et participé à un vingtaine de chantiers archéologiques entre 2001 et 2010 en France. J'ai 5 ans d'expérience dans ce type de fonctions acquis en Dordogne (grotte du Sorcier 2012, MNP 2012-2013, le Thot 2014), mais aussi en Touraine (musée du Grand-Pressigny), dans le Lot (maison du Piage 2009-2010), dans l'Ariège  (parc de la préhistoire, Tarascon 2015) et en Mayenne pour les deux dernières années (Grottes et musée de préhistoire de Saulges 2016-2017). Je suis éperdument passionné par ce champs de recherche, et je sais le communiquer au public par un discours simple et condensé en accord avec les spécificités du patrimoine mis en valeur et de la structure elle-même (musée, grottes ornées, parc thématiques, ateliers, conférences).

Je suis québécois d'origine et mon niveau d'anglais me permet d'effectuer mon travail avec la même exhaustivité dans cette langue. Enfin, l'humour est une chose sérieuse dont l'usage dans la vulgarisation maximise l'efficacité de la transmission de connaissances, et je ne m'en prive pas si le contexte est approprié à l'exercice de celui-ci.

contact: renaud.lippe (a) yahoo.fr

Consulter son CV
 
Posté le 18 janvier 2018



Nora Hounieu – Technicienne de fouille

Diplômée en archéologie, je suis à la recherche d’un emploi en tant que technicienne de fouille.

J’ai obtenu en 2017, un master professionnel Stratégies et techniques de l’opération archéologique de l’université Bordeaux Montaigne. J’ai effectué un stage de six mois dans l’agence Éveha de Limoges. J’ai ainsi pu suivre une opération d’archéologie préventive de sa préparation à la post-fouille.

J’ai également réalisé un master recherche sur les maisons protohistoriques à l’âge du Bronze Final en France continentale, sous la direction d’Alexis Gorgues, à l’université de Bordeaux Montaigne.
Je m’intéresse à la période protohistorique et plus particulièrement aux formes architecturales et techniques de construction. De surcroît, l’archéologie du bâti me passionne beaucoup.

Sauveteur secouriste du travail depuis mai 2017, j’ai une bonne connaissance des règles de sécurité sur le terrain. Je possède des compétences nécessaires à la post-fouille (DAO, rédaction scientifique, diagramme stratigraphique, etc.)

Très motivée, je suis également mobile sur tout le territoire national.

Consulter son CV

Posté le 18 janvier 2018



Inès Gara – Technicienne de fouille et post-fouille


Récemment diplômée d’un Master 2 d’archéologie (Archéosciences, Cultures matérielles et Territoires), je sollicite un poste de technicienne de fouille ou dans le secteur de la valorisation du patrimoine et de la médiation culturelle (CDI ou CDD).

Je souhaite vivement appliquer mes compétences dans le domaine archéologique afin de contribuer à l’avancement de la recherche scientifique mais également afin de diffuser les résultats obtenus auprès de la communauté scientifique et du public.

Au cours de mes différentes expériences professionnelles, j’ai pu acquérir plusieurs aptitudes, lesquelles avec ma forte détermination, ma rigueur, mon efficacité et mon dynamisme vous seraient bénéfiques.

Par ailleurs, le vif souhait d’intégrer votre équipe ne fait que renforcer ma motivation.

Je suis disponible immédiatement et mobile (France et International).

Je me tiens à votre disposition pour tout entretien et pour toute information complémentaire que vous souhaiteriez.

 
Consulter son CV

Posté le 9 novembre 2017


Magali Fabre - Archéozoologue


Docteur en archéozoologie préhistorique, je me suis rapidement orientée  vers l’archéologie préventive où j’ai pris plaisir à étudier des assemblages multi-périodes et à me former aux problématiques y afférentes. Si mon cœur de compétence est la préhistoire (paléolitique, néolithique), je travaille régulièrement sur les périodes historiques.

Riche d’une expérience de plus de 5 ans en archéologie préventive, je souhaite aujourd’hui pouvoir pleinement m’investir auprès d’une structure ou d’un bureau d’étude. 

N’hésitez pas à consulter mon CV et à me contacter.
 
Consulter son CV

Posté le 9 novembre 2017



Anna Maria Desiderio - Archéologue de terrain spécialisée en carpologie

Je m'appelle Anna Maria Desiderio, je suis une archéologue de terrain spécialisée en carpologie. Je viens de terminer un contrat comme carpologue pour le gazoduc en Bourgogne pour l'Inrap. Je suis actuellement en recherche d'un nouveau contrat soit comme archéologue de terrain soit comme spécialiste. Etant équipée d'une loupe binoculaire et des livres de référence je peux effectuer les études à mon domicile.
 
Consulter son CV

Posté le 9 novembre 2017


Alexandra Michel - Médiatrice culturelle


Franco-américaine (native), je suis bilingue et diplômée d’un lycée international (Georges Duby de Luynes dans les Bouches-du-Rhône). Je vous prie de bien vouloir trouver en fichier-joint mon curriculum vitae mis à jour.

Forte de mon Master 2 Histoire de l’Art/Histoire du Droit, obtenu à Aix-en-Provence en 2011 et de mon expérience en tant que médiatrice culturelle, peut-être mes compétences correspondent-elles à certains de vos besoins ou de ceux de vos collaborateurs?

De plus, je souhaite préciser qu’occuper un poste en dehors de mon département n’est pas un obstacle pour moi étant donné que j’effectue mes recherches à l’étranger également.
 
Consulter son CV

Posté le 9 novembre 2017



 


Elina Cassagne - Technicienne de fouilles et/ou technicienne en SIG


Tout juste diplômée, je suis à la recherche d'un emploi comme technicienne de fouilles et/ou technicienne en SIG. Je suis mobile et très motivée.

J'ai obtenu en 2017 un master professionnel spécialisé en informatique appliquée à l'archéologie ("archéomatique", à l'université de Tours). J'ai pu réalisé dans ce cadre un stage de 5 mois à l'Inrap.

J'ai également effectué un master recherche, sur l'organisation des territoires dans le domaine ibérique  entre les VI et IIIe siècles avant notre ère (avec Alexis Gorgues, à l'université de Bordeaux).

J'ai aussi une bonne connaissance du travail sur le terrain.

Je suis très intéressée par la période protohistorique, l'étude des relations Sociétés-milieu, la notion de territoire et son évolution dans le temps. Je m'intéresse beaucoup à l'application des SIG en archéologie et aux disciplines paléoenvironnementales (géoarchéologie en particulier).

Consulter son CV

Posté le 24 octobre 2017


Leslie HOUAM - Médiatrice culturelle - Agent de valorisation du patrimoine


Titulaire de deux master en archéologie (master recherche et master professionnel), je recherche actuellement un emploi dans le domaine de la médiation culturelle en histoire et/ou en archéologie. De par mes expériences professionnelles précédentes, je possède un an d'expérience dans ce domaine. Mon discours peut s'adapter autant à des scolaires qu'à un public familial ou spécialisé. Mes expériences précédentes m'ont aussi permis de conduire des évènements et de m'intégrer dans des projets en équipe.

Mon CV vous permettra d'en savoir plus
 
Consulter son CV

Posté le 24 octobre 2017



Eloïse Houriez - Archéo-anthropologue

Ayant terminé ma deuxième année de Master Anthropologie Biologique à l’Université Aix Marseille, j’aimerai désormais me lancer dans le monde du travail en lien avec les études que j’ai effectué. J’ai tout au long de mon cursus, acquis de nombreuses compétences que j’aimerai faire valoir au sein de votre structure. Je possède tous les atouts qui me permettront de réussir dans le rôle que vous voudrez bien me confier. Motivation, rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Durant mes différentes expériences j’ai régulièrement été confronté aux aléas du métier et je suis capable de répondre aux imprévus en toute autonomie.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je suis disponible pour vous rencontrer lors d’un entretien à votre convenance.

Consulter son CV

Posté le 24 octobre 2017


Karl Bonnanfant - Technicien de fouille

Ayant récemment eu ma Licence en Archéologie, c’est à ce titre que je vous soumets ma candidature spontanée pour un poste éventuel.  Ceci ayant pour objectif de me former au sein du milieu et, ainsi, acquérir une expérience professionnelle significative. Mes principales qualités sont la rigueur et la persévérance, mon projet étant d’évoluer au sein de ce domaine en passant par une immersion totale du milieu et pour ce, je suis activement à la recherche que ce soit en interne ou en externe. Je possède une certaine culture générale ainsi qu’une expérience sur le terrain en fouilles programmées et j’aime le travail en équipe. Je pense que je serais pour vous quelqu'un de particulièrement efficace, tant sur le terrain que pour l’analyse et l’exploitation des résultats. 

Réellement enthousiaste à l'idée de collaborer aux projets de vos équipes, j'espère retenir votre attention pour vous exposer de vive voix mes motivations.
 
Consulter son CV

Posté le 24 octobre 2017



Léa Pasquette - Archéologue/Spécialiste du bâti

Consulter son CV

Posté le 24 octobre 2017



Cindy ODET-KERHIR - Technicienne d'opération

Diplômée depuis juin 2017 d'un Master 2 recherche « Préhistoire et Archéosciences » obtenu à Rennes. J'ai étudié en Master 1, les sites préhistoriques submergés des côtes françaises puis en Master 2, les méthodes d'approche des sites d'estran sur les côtes bretonnes et normandes.

J'ai également participé à des chantiers de fouilles archéologiques en contexte terrestre, intertidal et subaquatique. Mes expériences de terrain m'ont permis d'acquérir les différentes méthodes d'opération dans les différents contextes, un travail post-fouille de tri de mobilier ainsi que des notions de dessin archéologique de mobilier céramique et lithique.

Titulaire du classement hyperbare 0B, je souhaite me spécialiser en archéologie subaquatique et sous-marine ( périodes préhistoriques, protohistoriques et antiques).

Polyvalente, rigoureuse et passionnée, je recherche un poste de technicienne d'opération.

Consulter son CV

Posté le 24 octobre 2017


Pauline Jaccard - Archéo-anthropologue / Technicienne de fouille


Titulaire depuis juin 2016 d'un Master 2 en Anthropologie Biologique de l'Université de Bordeaux, je me suis spécialisée lors de mes recherches universitaires en paléopathologie et dans l'étude de sépultures collectives. Je souhaite travailler comme spécialiste anthropologue ou technicienne de fouille.

Tout au long de mon apprentissage j'ai tenu à multiplier les expériences de terrain dans des contextes chronologiques variés mais aussi en laboratoire, me rendant ainsi autonome autant en archéologie funéraire que dans la fouille sédimentaire. Mon implication m’a également amenée à participer à des fouilles à l’étranger ( en Russie et en Mongolie) et à m’engager au sein d'associations d'archéologie, ce qui m’a permis de développer de grandes capacités d’adaptation et de communication.

Possédant des aptitudes au travail en équipe, consciencieuse, sérieuse, rigoureuse, mobile et très motivée, je recherche des contrats en France et à l'international.
 
Consulter son CV

Posté le 22 juin 2017



Morgane HEURTEBIS - Technicienne de fouille

Archéologue expérimentée, mobile, dynamique et de bonne condition physique inlassablement à la recherche de nouvelle opportunité professionnelle !  

Titulaire d’un Master 2 Professionnel « Métiers de l’Archéologie » poursuivi à l’Université de Nantes, à  la suite d’une maîtrise en Archéo-urbanisme médiévale . Je suis forte d’un savoir-faire acquis ces sept dernières  années lors de mes participations à des opérations d’archéologies programmées et préventives, ainsi qu’à des  post-fouilles. J’ai aussi pu développer mes talents de médiatrice dans les salles du Louvres ou plus récemment  au sein de l’association Archéolithe (Saint Germain-en-Laye), pour proposer un profil des plus polyvalents. 

Je vous donne accès à mon parcours, détaillé dans mon Curriculum Vitae.


Consulter son CV

Posté le 22 juin 2017



Kevin PINCON - Technicien de fouille en terrestre et subaquatique/ post-fouille.
 
Diplômé en mai 2013 d'un master 2 recherche obtenu à l'université Paris 1  Panthéon-Sorbonne, portant sur l'étude du matériel céramique du site précolombien de Macabou en Martinique, j'ai pu grâce à ce travail, me spécialiser sur les méthodes d'enregistrement et d'analyse propres à une étude céramologique.
 
En outre j'ai pu cumuler de nombreuses expériences en chantiers de fouilles programmées et préventives tant en terrestre que subaquatique, et portant sur des contextes chrono-culturels assez variés  tels que le néolithique, la protohistoire, le précolombien des Antilles et le gallo-romain.        
 
Titulaire depuis 2014 du certificat d'aptitude à l'hyperbarie classe 1b, j'ai acquis, grâce à cette formation ainsi qu'aux divers chantiers auxquels j'ai pu participer, les techniques de fouille et de prospection propres aux milieux subaquatiques.
 
À travers ces multiples expériences, j'ai acquis différents savoir-faire et savoir-être me permettant  de travailler efficacement et en toute sécurité au sein d'une équipe de fouille. Je suis aussi capable de m'adapter à tout type de milieu et de contextes. Disponible de suite et sans restriction géographique je peux me déplacer dans toute la France métropolitaine ainsi qu'en Outre-Mer.
 
Consulter son CV

Posté le 6 mai 2017



Anaell VIOLLAT - Technicienne de fouilles.


Jeune diplômée, je suis à la recherche d'un poste de technicienne de fouilles.

Consulter son CV

Posté le 6 mai 2017



Laura Gagnard - Technicienne de fouille | Spécialité : anthropologie


Titulaire du master professionnel « Métiers de l’Archéologie » de l’Université Nantes, j’ai pu travailler sur des chantiers de périodes variées au sein de divers organismes. Forte d’une expérience diversifiée en fouille et post-fouille, je me suis spécialisée en archéologie funéraire et connais les méthodes de l’anthropologie biologique de terrain comme de laboratoire. Mes travaux de recherche universitaires m’ont par ailleurs appris à mener des études documentaires et à exploiter les archives médiévales et modernes.

Polyvalente et mobile sur l’ensemble du territoire national, je recherche un contrat de travail sur le terrain ou en post-fouille.

Consulter son CV

Posté le 6 mai 2017



Marie-Pauline Pringalle – Technicienne de fouille et post-fouille
 
Titulaire d'un master Recherche en Archéologie et Histoire des mondes anciens de l’Université Lumière-Lyon 2, je recherche activement un emploi en tant que technicienne de fouille et gestionnaire de mobilier. 
 
Forte d'expériences en archéologie préventive et programmée, ainsi qu'en post-fouille, je désire mettre à profit mes compétences au sein d'une équipe. 
J’aime le terrain et la rigueur exigée, être à l’écoute des autres et l’esprit d’équipe. Je sais adapter la technique de fouille aux structures maçonnées ou en creux rencontrées, et à différents contextes (espace thermal, domestique, artisanal ou encore funéraire).
J’aime également tout le travail de recherche scientifique (inventaire, analyse, recherche documentaire, interprétation, reconstitution, transmission, etc.). Et spécialisée dans l’instrumentum, notamment dans la tabletterie gallo-romaine, mes connaissances peuvent servir tant sur le chantier qu'en post-fouille.
 
Sérieuse, organisée et très motivée je souhaite vivement collaborer à de nouvelles missions.  
 
Disponible immédiatement et mobile sur toute la France, n’hésitez pas à me contacter.

Consulter son CV

Posté le 6 mai 2017



Mélanie Dumesnil

Titulaire de deux licences (archéologie-histoire de l'art et histoire), ainsi que d'un master d'égyptologie, obtenus à Paris IV-Sorbonne, je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans l'archéologie, en tant que technicienne de fouilles et post-fouille.

Fortement intéressée par la céramologie, je suis actuellement bénévole dans l'association "Les amis du vieux château de Brie-Comte-Robert", dans laquelle je me spécialiserai dans cette discipline, ainsi que dans l'étude d'autres branches, et également du DAO. La rédaction de synthèses sur différents artefacts est également prévue.

J'aimerais donc par la suite obtenir un poste de céramologue.

Travailler sur différents sites archéologiques m'a appris la patience, la motivation, le sens de l'analyse et la rigueur, mais a aussi contribué à développer mon esprit d'équipe. J'y ai effectué la fouille du terrain, des relevés, le conditionnement des artefacts (céramique, os, bois, cuir), ainsi que leur nettoyage

J'ai également travaillé à plusieurs reprises dans des banques et sur différents salons en tant qu'hôtesse durant mes études. Ces opportunités de travail m'ont donné une expérience positive de la relation client-employée, m'ont appris à être indépendante et à apprendre de nouvelles tâches rapidement.

Consulter son CV

Posté le 14 février 2017



Etienne Chabrol - Anthracologue, Infographiste 3D, Technicien de fouille / post-fouille.


Diplômé d'un Master 2 Recherche en Archéologie et Environnement de l'Université Paris 1 Panthéon  Sorbonne en   2013,   je   me   suis   spécialisé   dans l'étude des   charbons   de   bois   au microscope après avoir été formé au laboratoire chrono-environnement de Besançon. Je suis également à même d'étudier les bois gorgés d'eau.

Grâce à mon cursus universitaire et à mon expérience de fouille, j'ai développé de solides connaissances   dans   de   nombreuses   aires   chrono-culturelles,   du   Paléolithique   Supérieur jusqu'à  l'époque médiévale. Je possède également une bonne connaissance des différentes techniques de fouilles, quelles soient fines à l'outil de dentiste ou bien à la pelle/pioche. De plus, je dispose d'un bon niveau en infographie et notamment en modélisation 3D ce qui m'a permis de réaliser plusieurs travaux de restitutions 3D pour le laboratoire HeRMA de l'Université de Poitiers en tant que contractuel.

Je recherche un emploi de technicien de fouille / post-fouille, en anthracologie ou bien en infographie 3D.

Si vous recherchez quelqu'un de consciencieux, dynamique, appréciant le travail en équipe tout en faisant preuve d'autonomie, n'hésitez pas à me contacter ou à visiter mon site internet: https://3darcheologie.wordpress.com/


Consulter son CV

Posté le 14 février 2017



Ellénita de Mol

Historienne de l’art (Belgique) – compétences en muséologie/muséographie, en médiation culturelle, dans la recherche et dans l’enseignement. J’ai réalisé une thèse de doctorat sur les triptyques flamands peints pour les églises des anciens Pays-Bas après la crise iconoclaste de 1566. J’ai de l’expérience tant dans l’art contemporain, que dans le surréalisme et l’art abstrait et l’art des Temps Modernes. Je connais le milieu des galeries, celui des musées et des expositions, ainsi que le monde de la recherche. Je cherche à travailler au sein d’une équipe responsable de projets touchant à l’art et/ou à la culture. Je suis rigoureuse, curieuse, prête à m’adapter et à acquérir rapidement des connaissances et des savoir-faire nouveaux.

Consulter son CV

Posté le 14 février 2017



Christian
Courivaud

Tout d’abord archéologue au musée des Beaux-Arts de Valenciennes, en charge du suivi et du recolement des collections archéologiques mais aussi Beaux-Arts, j’ai pu faire évoluer mes missions en y intégrant la conception et la réalisation des muséographies des expositions du musée (Beaux-Arts, archéologiques, graphiques, arts contemporains et autres cultures) ainsi que la conception et la réalisation des différents supports, papier et numérique, de communication de ces expositions et des différentes actions en directions des publics.

En 2010, j’ai eu l’opportunité de rejoindre la Communauté d’Agglomération du Douaisis sur un poste d’attaché de conservation afin d’y assister sa Direction de l’Archéologie Préventive dans la conception et la mise en place du musée-parc archéologique ARKEOS qui a ouvert ses portes le 21 juin 2014. Date à laquelle j’ai eu en charge, jusqu’à la fin 2015, son service des publics pour sa mise en route, sa communication, la réalisation de ses premières expositions et sa programmation générale.


Consulter son CV

Posté le 14 février 2017





 



Archeologia.be