Page d'accueil Actualité Agenda Emploi Formations Stages Sites amis  Contactez l'auteur
Tournai - Ville d'art et d'histoire

Le Musée Archéologique d'Arlon

Riche de son passé, le musée provincial abrite de nombreux témoins de la civilisation gallo-romaine dont l'une des plus importantes galeries lapidaires d'Europe. Décorés de scènes de vie quotidienne, les bas-reliefs, ainsi que les nombreux objets issus de l'artisanat antique offrent un large aperçu des coutumes et mœurs de nos ancêtres.

Entrez dans l'histoire et venez découvrir la civilisation gallo-romaine au Musée Archéologique d'Arlon !

Site officiel du Musée : http://www.ial.be/

avec le soutien d'Archeologia.be

Exposition temporaire au Musée Archéologique d’Arlon : Du bûcher à la tombe : les nécropoles gallo-romaines à incinération en Wallonie

Jusqu’au 22 mars 2015, « Du bûcher à la tombe : les nécropoles gallo-romaines à incinération en Wallonie » au Musée Archéologique d’Arlon, rue des Martyrs, 13 à 6700 Arlon. Exposition organisée dans le cadre des 25 ans de gestion de la compétence des fouilles archéologiques par le Service public de Wallonie. Conçue par les archéologues de la DG04,  la manifestation est organisée en partenariat avec la Province de Luxembourg et l’Institut archéologique du Luxembourg. L’exposition présente des objets exhumés  pour la plupart  lors des fouilles du SPW, des panneaux explicatifs, un court-métrage retraçant la dernière découverte en la matière au mois d’août 2014, un dossier pédagogique, des visites guidées ainsi qu’un ouvrage scientifique de  212 pages.  Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 13h à 17h30 et tous les dimanches à partir de janvier 2015, de 13h30 à 17h30. Fermé le lundi et durant les vacances de Noël. Renseignements : 00.32.63.21.28.49-musee.archeologique@province.luxembourg.be-www.ial.be et www.archeo2014.be.

DU BÛCHER À LA TOMBE - Expo à Arlon