Page d'accueil Actualité Agenda Emploi Enseignement Stages Sites amis  Contactez l'auteur
A la une d'Archeologia.be!
Archeologia.be - L'Abécédaire de l'Archéologie
Archeologia.be - L'Abécédaire de l'Archéologie

France - le bureau d'études ÉVEHA recrute un(e) archéologue un(e) archéologue topographe (f/h) en CDI.

Poste basé à l'agence ÉVEHA Clermont-Ferrand (63) - Référence R2021-05.

Date de clôture de l'annonce le 10/04/2021.

La société Éveha, bureau d'études et de valorisations archéologiques, est le principal opérateur privé en archéologie préventive. Nos prestations s'adressent à l'ensemble des personnes publiques ou privées souhaitant réaliser des opérations de fouille, d'étude archéologique ou de mise en valeur du patrimoine. Aujourd'hui, notre entreprise regroupe plus de 250 collaborateurs répartis sur 14 agences. Forts du maillage de nos agences, de la diversité de nos compétences et du dynamisme de nos chercheurs, nous sommes fiers d’être un acteur reconnu de la recherche archéologique préventive.

Courriel de Natacha LAVERGNE
Assistante de direction et Ressources Humaines
Référente Handicap
ÉVEHA - Études et valorisations archéologiques


Posté le 15 mars 2021

Vos missions

Vous réaliserez la préparation topographique des opérations en lien avec le responsable d’opération (récupération des coordonnées et des données cartographiques, vérification et implantation des emprises, création du support SIG,...).


Pendant la phase de terrain, vous réaliserez quotidiennement le relevé topographique des vestiges et la restitution cartographique des données sur le SIG.

En post-fouille, vous participerez à la réalisation de la documentation graphique en assurant l’intégration des données sur le SIG.

En tant qu’archéologue, vous participerez comme fouilleur aux opérations d’archéologie préventive sous l’autorité du responsable d’opération.

Selon votre formation ou celle envisagée au sein de l’entreprise vous pourrez participer au traitement photogrammétrique, à la réalisation de MNT, au télépilotage de drones Éveha.

Votre profil

Votre candidature retiendra toute notre attention si vous disposez d'une expérience professionnelle reconnue en tant que topographe (maîtrise des outils topographiques: acquisition, déchargement et gestion des données, SIG, etc.) ainsi qu'une expérience significative de terrain en archéologie préventive (maîtrise des techniques de fouilles stratigraphiques, enregistrement des données de terrain, relevé).

Vous êtes diplômé en archéologie et/ou possédez une expérience de terrain en archéologie préventive.

Un diplôme en topographie ou une validation des acquis de l’expérience (VAE) serait un plus.

Connaissance Qgis et Inkscape ou logiciels équivalents.

Nos besoins

• Titulaire du permis B et véhicule personnel souhaité.
• Affectation à l’agence de Clermont-Ferrand (63).
• Interventions sur l’ensemble du territoire de la direction interrégionale ARA-Région Sud avec une priorité sur la région Auvergne. Possibilités d’interventions sur les régions limitrophes.
• Date de prise de fonction souhaitée: juin 2021.
• Rémunération selon expérience.

Ce que nous proposons à nos collaborateurs

• un salaire et des conditions de prise en charge des frais professionnels compétitifs;
• un accompagnement personnalisé sous forme de tutorat tout au long de votre prise de poste et à chaque étape de votre évolution professionnelle;
• une politique de formation qui accompagne votre carrière;
• le soutien de notre réseau d’archéologues spécialistes et responsables d’opération pour répondre à vos questionnements scientifiques et opérationnels;
• un soutien pour vos projets de recherche: publications, PCR, UMR, manifestations scientifiques,fouilles programmées, etc.

Doté d’un Conseil scientifique et d’un budget de jours recherches dédiés à l’accompagnement de nos collaborateurs, Éveha est à l’écoute de vos projets et encourage vos ambitions scientifiques.

Merci de nous adresser (en format .pdf) votre lettre   de motivation et votre CV, à candidature@eveha.fr en spécifiant impérativement le poste et la référence dans le sujet de l'e-mailavant le 10 avril 2021.

Nous vous informons que le poste est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes ensituation de handicap, notre société étant engagée en faveur de l’égalité des chances.



Archeologia.be