Dans le cadre de son développement, le bureau d'études ÉVEHA INTERNATIONAL recrute 2 postes en CDI un responsable scientifique de secteur pour des missions à l'international (h/f) et un responsable scientifique d'opération pour des missions à l'international (h/f)

Les dossiers de candidatures sont à envoyer à contact@eveha-international.com avant le 30/09/2020.

Posté le 11 septembre 2020

Courriel de Natacha LAVERGNE
Assistante de direction & Référent TH / Santé
ÉVEHA - Études et valorisations archéologiques

Le bureau d’études Éveha est un des principaux bureaux d’études archéologiques en France,comptant plus de 250 collaborateurs répartis sur 14 agences. Fondée en 2006, la société réalise des fouilles archéologiques et accompagne les projets de valorisation du patrimoine.

Depuis 2008, Éveha a développé ses compétences à l’international en participant à de nombreuses missions archéologiques réparties au sein d’une trentaine de pays. Aujourd’hui, la fiabilité de son expertise ainsi que son expérience en France et à l’étranger lui permettent de proposer une offre de haute qualité.

Du fait du développement récent de ses activités,  Eveha International recrute deux postes en CDI.

Un profil de type responsable scientifique de secteur (h/f)

Contrat à durée indéterminée

Vos missions

Vous serez amené à :
    • participer à différents projets archéologiques à l’étranger dans des contextes très variés,
    • coordonner des équipes d’ouvriers locaux,
    • effectuer des déplacements réguliers à l’étranger, pour une période allant de quelques jours à plusieurs mois,
    • vous impliquer dans la rédaction de rapports.

Votre profil

Vous êtes parfaitement autonome sur le terrain (fouilles, encadrement, enregistrement des données).
Vous avez déjà participé à des projets de recherche.
Vous êtes à l’aise avec l’anglais, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Idéalement, vous avez également une connaissance d’une langue supplémentaire. Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles en français comme en anglais.
Vous êtes capables d’utiliser des logiciels libres de type Calc, Inkscape, Qgis et Gimp ou logiciels équivalents.
Vous avez l’habitude des missions à l’étranger, êtes familier de la vie en communauté et faites  preuve d’autonomie.
Vous êtes titulaire du permis B

Un profil de type responsable scientifique d’opération (h/f)

Contrat à durée indéterminée

Vos missions

Vous serez le/la Responsable scientifique d’opérations archéologiques. Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :

• encadrer les équipes de terrain et de post-fouille,
    • assurer la coordination des interventions et la relation avec les partenaires,
    • rédiger les rapports d’opération,
    • publier les résultats scientifiques.

Vous pourrez également être amené à :

• identifier des opportunités,
    • à conduire les négociations préalables à la mise en place de nouveaux projets.

Dans ces deux cadres, vous serez amené à effectuer des déplacements réguliers à l’étranger, pour  une période allant de quelques jours à plusieurs mois.

Votre profil

Vous possédez de solides compétences scientifiques en archéologie. Vous avez déjà dirigé des  équipes en France ou à l’étranger. Vous avez l’habitude de gérer des équipes d’ouvriers locaux.
Vous avez déjà participé à des projets de recherche (rattachement à une UMR, projets de recherches collectifs, etc.).
Outre le français, vous êtes parfaitement à l’aise avec l’anglais, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit et pouvez au besoin effectuer des travaux de traduction/relecture. Idéalement, vous avez également une connaissance au moins basique de l’arabe. Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles en français comme en anglais.
Vous êtes capables d’utiliser des logiciels libres de type Calc, Inkscape, Qgis et Gimp ou logiciels équivalents.
Vous avez l’habitude des missions à l’étranger, êtes familier de la vie en communauté et faites preuve d’autonomie.
Vous êtes titulaire du permis B.

Merci de nous adresser (en format .pdf) votre lettre de motivation et votre CV reprenant aussi la liste de vos publications à contact@eveha-international.com en spécifiant impérativement le poste et la référence dans le sujet de l'e-mail avant le 30 septembre 2020.